Mathématiques - Tout-en-un pour la Licence 2 - 3e éd. (3° Éd.)
Cours complet, exemples et exercices corriges

Coll. Sciences Sup

Authors:

Editors-in-Chief: Ramis Jean-Pierre, Warusfel André

Language: French
Cover of the book Mathématiques - Tout-en-un pour la Licence 2 - 3e éd.

Subject for Mathématiques - Tout-en-un pour la Licence 2 - 3e éd.

Publication date:
1096 p. · 17.5x25 cm · Paperback
Out of Print
Cet ouvrage de référence couvre, en un seul volume, l’ensemble du programme de mathématiques du niveau L2. Il est composé de seize modules regroupés en deux parties : Algèbre et Analyse.
Sa présentation permet à l’étudiant, quel que soit son cursus, de s’initier à son rythme aux thèmes figurant à son programme et de conforter ses acquis. L’étudiant dispose des définitions précises et des énoncés et démonstrations des théorèmes essentiels.

 

Algèbre.  Compléments d'Algèbre. Actions de groupe. Algèbre bilinéaire. Espaces préhilbertiens. Réduction des matrices. Groupes classiques. Polynômes à plusieurs indéterminées. Structures discrètes et récursivité. 

Analyse.  Espaces vectoriels normés. Suites et séries de fonctions. Intégration. Séries de Fourier. Fonctions de plusieurs variables. Fonctions analytiques. Equations différentielles. Méthodes numériques.

 

 

 

Jean-Pierre Ramis est ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, membre de l'Institut, membre de l'Institut universitaire de France, professeur émérite à l'Institut de Mathématiques de Toulouse (Université Paul Sabatier).
 

André Warusfel est ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, il a été professeur de mathématiques spéciales au lycée Louis-le-Grandà Paris et Inspecteur général de mathématiques.


François Moulin est professeur de mathématiques en MP* au lycée Sainte-Geneviève (Versailles)
 
Xavier Buff est ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, membre junior de l'Institut Universitaire de france, professeur à l'Institut de Mathématiques de Toulouse, directeur de l'Institut de recherches sur l'Enseignement des Mathématiques de Toulouse.
 
Etait maître de conférences à l'UPMC (Paris 6), ancien chargé de cours d'agrégation aux Ecoles normales supérieures de la rue d'Ulm et de Cachan.
 
Jacques Sauloy est ancien élève de l'école Normale Supérieure de Saint-Cloud, maître de conférences à l'Institut de Mathématiques de Toulouse.
 
Monique Ramis est ancienne élève de l'Ecole normale supérieure de Sèvres, a été professeur de chaires supérieures (à Paris, Strasbourg, Toulouse).