Monoparentalité, course en solitaire
Coll. JDH EDITIONS

Authors:

Language: French
Cover of the book Monoparentalité, course en solitaire

Subject for Monoparentalité, course en solitaire

La vie du marin n'est pas une succession de moments critiques, mais bien un état critique permanent. Cecil Scott Forester - Aspirant de marine Si certains naviguent sur une mer d'huile à bord de leur yacht, pour une majorité de « monoparents », la traversée ressemble plutôt à un périlleux voyage sur un vieux rafiot affrontant tempêtes et creux de douze mètres. Qu'elle soit choisie ou subie, la boussole de la monoparentalité indique pour le plus grand nombre, femmes ou hommes, le même cap : isolement, dénuement, épuisement et jugement. Une navigation douloureuse, facile à montrer du doigt, qui n'intéresse guère nos politiques. Les aides réelles et sérieuses pour accompagner ces parents en surcharge mentale, en grande précarité financière ou avec des besoins spécifiques, sont aussi nombreuses que les sirènes dans l'océan : il paraît qu'elles existent mais personne ne les a jamais vues ! Refaire sa vie dans de telles conditions est une mission houleuse. Tout le monde n'a pas le pied marin et ces embarcations fragiles attirent les pirates. Découvrez à travers ces récits, ces témoignages et ces nouvelles inspirées de faits réels, la vie de ces marins extraordinaires. Attention, la croisière ne s'amuse pas toujours... Les auteurs : Lili Saxes - Ana Jan Lila - Malo de Braquilanges - Anna Belle - Oriane de Virseen - Jeff Rizz - Cécile Ducomte - Yoann Laurent Rouault - Laurence Paulmier - Nathalie Sambat - Martial Bessou - Coralie Griso
Oriane de Virseen a voyagé dès son plus jeune âge en Europe et en Amérique du Nord. Elle s'est passionnée dès l'enfance pour l'humain et les rapports sociaux, observant les turpitudes des adultes qui l'entouraient, au sein de plusieurs cultures et de différents contextes culturels, sociaux et familiaux. Redoutant cette solitude inhérente à la condition humaine, elle cherche la clef de la reliance en partageant les émotions et les vécus subtils d'êtres qui ne sont pas elle, mais qui portent tous cette parcelle d'humanité qui résonne en chacun de nous à un moment ou à un autre, dans cette belle aventure qu'est la vie. Enseignante de formation, elle a vécu quinze ans au Québec avant de revenir vivre en France où elle a développé ce goût pour l'écriture et les mots.
Lili Saxes, professionnelle du monde de l'éducation, dénonce les dysfonctionnements, invite à réfléchir à de nouvelles perspectives, plante des graines de bienveillance, en livrant des témoignages sur divers sujets de société comme dans « Homo-gênes », « Bouses de Mammouth » ou « Monoparentalité, course en solitaire » à paraitre prochainement chez JDH Éditions.
Nathalie Sambat, après une période difficile qui la mène à une prise de conscience, change radicalement de vie. Très active dans le milieu associatif, elle milite aujourd'hui pour plus de bienveillance, de bon sens, d'humanité. Directrice de la collection Case Blanche portant sur l'éducation, elle se veut planteuse de graines de liberté et d'espoir, dans un système aseptisé par le jugement et les croyances, pour que repousse le libre arbitre.
Ana Jan Lila, romancière Amazone depuis toujours, n'a d'autres désirs que de vous amener devant la réalité de la folie amoureuse et dans les excès du corps. Une auteure à découvrir, à suivre, à aimer, dans la prestigieuse collection Magnitudes.
Yoann Laurent-Rouault, ancien des Beaux Arts de Rennes, a été enseignant, publicitaire, dessinateur de presse, parolier, chansonnier... Écrivain, il dirige le