Pratiquer la sexothérapie - Points de repère, clés d'accompagnement et apport de la Gestalt
Points de repère, clés d'accompagnement et apport de la Gestalt

Coll. Soins et Psy

Author:

Language: French
Cover of the book Pratiquer la sexothérapie - Points de repère, clés d'accompagnement et apport de la Gestalt

Subject for Pratiquer la sexothérapie - Points de repère, clés...

Publication date:
176 p. · 17x24 cm · Paperback
Out of Print

Cet ouvrage explicite les connaissances indispensables ainsi que le  savoir-faire et le savoir-être nécessaires à la pratique professionnelle de la sexothérapie.
Comportant de nombreuses vignettes cliniques, il s'inscrit notamment dans la mouvance Gestalt, approche privilégiée pour parler de sexualité.

Aborder le thème de la sexualité  Regards d'un thérapeute sur la sexualité    "Normalité" et bonne santé  sexuelle  La place de la sexualité, dans l'existence. Une juste place pour l'agressivité. L'activité fantasmatique. Gestalt, une démarche privilégiépour aborder la sexualité.  Dans l'intimité du cabinet, les interrogations les plus fréquentes. Le désir et ses aléas. Orgasmes. Vie fantasmatique et paraphilies...où est la frontière. Orientation sexuelle et l'identité du genre, deux questions différentes. Peut-on guérir de l'inceste ? Honte et culpabilité dans la sexualité Le web et la sexualité Cheminer sur une terre de contrastes Annexe :Code de déontologie 

Gestalt-thérapeute et sexothérapeute depuis vingt-cinq ans, formatrice et superviseur (elle a enseigné dans plus de 10 pays), membre titulaire de la SFG (Société Française de Gestalt) et de la SFSC (Société Française de Sexologie Clinique), titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie), elle a codirigé durant 14 ans l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) et est maintenant présidente de l’ESOG (Ecole de Sexothérapie à Orientation Gestaltiste - esog-ecole.com), qu’elle a cofondée. Elle a créé également l’association Sexe, amour et psychothérapie pour les couples à qui elles proposent des stages (www.sexe-amour-psy.f).