Ingénierie de la spécialisation de programmes 2
Techniques avancées

Coll. Logique et programmation

Author:

Language: French
Cover of the book Ingénierie de la spécialisation de programmes 2

Subjects for Ingénierie de la spécialisation de programmes 2

Publication date:
344 p. · 15.6x23.4 cm · Paperback
Withdrawn from sale

La spécialisation de programmes, aussi appelée évaluation partielle, est une technique générale destinée à rendre les programmes plus performants (plus rapides et possiblement plus petits) quand certaines entrées peuvent être connues à l'avance. Du point de vue du génie logiciel, la spécialisation facilite aussi grandement l'écriture des programmes et leur maintenance.

La spécialisation de programmes, conçu à la fois pour les chercheurs et les ingénieurs logiciels, tant architectes que développeurs, en fait une large présentation pratique.

Ce volume détaille une gamme étendue de précisions d'analyses de programmes, qui sont déterminantes sur le degré de spécialisation. Il étudie également les questions de réification et de spécialisation de programmes incomplets, d'ordinaire peu traitées mais pourtant capitales, et explore diverses manières efficaces d'exploiter un sous programme spécialisé.

Il décrit aussi la spécialisation incrémentale, notamment à l'exécution, et présente une puissante technique alternative de spécialisation, la spécialisation de données. Il apporte des perspectives scientifiques et industrielles.

Avant-propos. Chapitre 1. Précision des analyses de programmes. Chapitre 2. Réification : de la valeur au terme. Chapitre 3. Spécialisation de programmes incomplets. Chapitre 4. Exploitation de la spécialisation. Chapitre 5. Spécialisation incrémentale à l'exécution. Chapitre 6. Spécialisation de données. Chapitre 7. Perspectives scientifiques. Chapitre 8. Conclusion : du prototype au produit. Bibliographie. Table des figures. Index.