Offshore et systèmes d'information
Coll. Management & informatique

Authors:

Director of collection: MANSON Nicolas

Language: French
Cover of the book Offshore et systèmes d'information

Subject for Offshore et systèmes d'information

Publication date:
242 p. · 15.6x23.4 cm · Paperback
Withdrawn from sale
L'offshore (délocalisation d'une partie des activités d'une société) est le moyen d'action le plus important mis à la disposition des directions de systèmes d'information (DSI) pour optimiser le coût de construction et d'exploitation des systèmes d'information.
Cet ouvrage permet de positionner l'offshore en termes d'offre de marché, de maturité et d'acteurs, structurer la prise de décision sur la base des bénéfices potentiels et des difficultés à anticiper, maîtriser son application au mode projet et à la maintenance applicative, comprendre les modèles de maturité et la gouvernance associée.
Offshore et systèmes d'information est destiné aux décideurs et aux personnes impliquées dans la mise en oeuvre des SI : cadres de direction, chefs de projet, membres d'équipe qui désirent évaluer les vraies et les fausses promesses et identifier les bonnes pratiques.
Introduction. ÉTAT DE L'ART. Chapitre 1. Offshore ? Chapitre 2. Choisir un partenaire. POUR PRENDRE LA DÉCISION. Chapitre 3. Quels bénéfices ? Chapitre 4. Les contraintes légales. Chapitre 5. Quelles préoccupations ? Chapitre 6. ROI et questions clés. PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE. Chapitre 7. Offshore et construction des SI. Chapitre 8. Offshore et maintenance des SI. Chapitre 9. Offshore BPO et centres de services. GOUVERNANCE ET MODÈLE DE MATURITÉ. Chapitre 10. Offshore et modèles de maturité. Chapitre 11. Offshore et bonnes pratiques. Chapitre 12. Inde et Maroc. GLOSSAIRE. INDEX.
  • Jean-Luc Deixonne, directeur de programme chez Capgemini Technology Services, spécialiste des ERP, a contribué à définir et à appliquer les principes de production distribuée pour l’offshore dans le cadre du secteur de l’industrie et de la distribution.
  • Claude Quélennec, directeur associé chez Capgemini Consulting, a mené des grands projets de transformation accompagnés de la mise en place d’ERP s’appuyant sur les principes de production distribuée.