Trouver un job grâce au Web 2.0
Guide pratique du candidat égaré dans la jungle du Net

Coll. Efficacité professionnelle

Author:

Language: French
Cover of the book Trouver un job grâce au Web 2.0

Subject for Trouver un job grâce au Web 2.0

Keywords

Emploi; Internet; CV

Publication date:
200 p. · 14x22 cm · Paperback
Out of Print

Passage désormais obligé pour toute recherche d'emploi, le Web 2.0 propose une multitude de moyens d'information et de communication rapides et innovants. Mais sans un guide efficace, l'accès au marché de l'emploi n'en est pas pour autant facilité.
Après un bref historique, l'auteur présente les différents outils existants aujourd'hui pour construire une stratégie efficace de recherche d'emploi sur le net
- outils à mettre en oeuvre en amont pour identifier ses compétences
- outils à utiliser pour exploiter le marché dit "visible",
- outils pour se rendre visible et construire une image personnelle complète et cohérente avec son projet.
Guide pratique et concret, cet ouvrage fait le tour d'un maximum de sources d'information et donne toutes les clés  pour les exploiter et ainsi optimiser sa recherche d'emploi.

 

Faire un bilan pour préparer son offre. Faire le bilan de ses compétences. Cerner son marché potentiel. Monter son CV de façon stratégique. La lettre de motivation. Identifier et exploiter le marché visible. Les job boards. Les sites institutionnels. Les sites corporate. Les sites des associations ou syndicats professionnels. Les portails. La recherche directe sur un moteur de recherche. Utiliser Twitter ? Se rendre visible sur internet. S'inscrire en ligne sur les candidathèques. Utiliser les réseaux sociaux numériques. Les sites de CV en ligne. Le portefeuille de compétences électronique ou e-portfolio. Le blog ou site personnel.
Toute personne en recherche d'emploi
Diplômée de Sciences Po Paris, elle exerce une double activité de Conseil en recrutement pour une clientèle variée de PME et de coaching individuel des cadres. Elle est est aussi consultante externe auprès de l'Ecole des Mines de Nantes.