Code de la sécurité informatique et télécom

Authors:

Prefaced by: Quéméner Myriam

Language: French
Cover of the book Code de la sécurité informatique et télécom

Subjects for Code de la sécurité informatique et télécom

Keywords

Droit privé

Publication date:
532 p. · 17.5x24 cm · Paperback
Un ouvrage pratique très complet sur la réglementation de la sécurité des systèmes d'information en France.

Le droit de la sécurité des systèmes d'information n'est pas codifié en France. Cet ouvrage regroupe tous les textes figurant dans les divers codes avec la jurisprudence, doctrine, outils et conseils associés.

1 – La réglementation générale
2 – Les technologies
3 – Aspects sectoriels
4 – Autorités

Annexes
Index alphabétique


Toutes les entreprises du secteur privé ou public qui ont à protéger leur système d'information et leurs conseils.

Eric Barbry: Avocat à la Cour d'appel de Paris et directeur du pôle Droit numérique du cabinet Alain Bensoussan Avocats Lexing. Coauteur du Code de la sécurité informatique et télécom.
Alain Bensoussan: Avocat à la Cour d'appel de Paris, spécialiste en droit des nouvelles technologies de l'informatique et de la communication et fondateur de Lexing ®, premier réseau international d'avocats technologues dédié au droit des technologies avancées. Il est également président et fondateur de l'Association du droit des robots (ADDR).
Virginie Bensoussan-Brulé: Avocate à la Cour d'appel de Paris, Virginie Bensoussan-Brulé dirige le pôle Contentieux numérique du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats. Titulaire du certificat de spécialisation en droit pénal avec la qualification spécifique droit de la presse, elle intervient en conseil et contentieux dans les domaines du droit de la presse, droit pénal, ainsi qu'en contentieux en droit de l'internet et droit de la protection des données personnelles. Elle est membre de l'Association du droit des robots (ADDR), dont elle préside la commission Sécurité, et de la commission Droit de la presse et des médias de l'Union internationale des avocats (UIA).
Myriam Quéméner: Magistrat, docteur en droit.