Classifications histopronostiques des tumeurs cérébrales gliales et leurs impacts en thérapeutique

Authors:

Language: French
Cover of the book Classifications histopronostiques des tumeurs cérébrales gliales et leurs impacts en thérapeutique

Subjects for Classifications histopronostiques des tumeurs...

Publication date:
88 p. · 15x24 cm · Paperback
La résistance des gliomes aux traitements conventionnels a été longtemps la règle et les essais conduits pendant de nombreuses années selon une méthodologie qui, sur de nombreux points nous apparaît aujourd'hui obsolète, ont largement renforcé ce dogme.
L'inclusion dans ces essais des différentes formes histologiques, l'analyse sommaire des résultats, notamment en terme de réponse, ont masqué jusque dans les années 90 la chimiosensibilité particulière des tumeurs oligodendrocytaires. Ces données thérapeutiques nouvelles ont incontestablement conduit à développer notre approche diagnostique des tumeurs gliales afin de mieux identifier ces tumeurs oligodendrocytaires potentiellement plus chimiosensibles.
L'amélioration de la caractérisation morphologique histologique proposée par la nouvelle classification de l'auteur, exposée et discutée dans l'ouvrage intitulé Classifications histopronostiques des tumeurs cérébrales gliales et leurs impacts en thérapeutique, confrontée à la caractérisation moléculaire et génétique, reposant principalement sur les délétions des chromosomes 1p et 19q et très récemment sur l'expression des gènes olig1 et olig2, s'inscrivent dans cette évolution.